Rechercher

Fabrication et Qualité

Symbole de la qualité et de la tradition

Qualité

Symbole de la qualité et de la tradition

Qu'est ce que le vinaigre?

L'acidité rend joyeux

Aimez-vous les restaurants ainsi que les plats sains et délicieux ? Vous savez sans doute que les ingrédients frais et de haute qualité, des connaissances professionnelles, la passion, l'expérience et la sincérité sont des exigences fondamentales pour offrir un goût parfait et délicieux. Les huiles de Pödör ne compromettent pas à cet égard. Nous travaillons de façon responsable, simple et loyale. Nous achetons nos matières premières exclusivement des pays d'origine. Les produits de Pödör sont spéciaux parce qu'ils sont obtenus entièrement à partir de matières premières 100% naturelles, de haute qualité, purifièes avec des soins les plus scrupuleux par les maîtres de pressage les plus expérimentés. Nos produits sont fraîchement pressés et mis en bouteilles tout au long de l'année, sous contrôle de qualité le plus strict. Les effets positifs des huiles vierges, pressées à froid - qui sont riches en acides gras insaturés et en vitamines - sur notre santé, sur notre beauté et sur notre bien-être sont également incontestables au point de vue scientifique. Ceci ne concerne uniquement les huiles 100% naturelles, fabriquées à partir de matières premières pures et de plus haute qualité, telles que celles de Pödör.

Les matières premières de meilleure qualité sont issues des régions où elles ont été toujours cultivées. Seules les graines en pleine maturité peuvent être sélectionnées pour la fabrication des huiles alimentaires de Pödör. Chaque plante a des besoins spécifiques en ce qui concerne le climat et le sol. Pour cette raison, nous utilisons uniquement les graines et les noix provenant des régions où les plantes pour la production d'huiles sont cultivées depuis des générations. Grâce à nos normes les plus exigeantes de pureté et de stockage des matières premières (stockage dans les chambres frigorifiques, protégées des parasites), nous fabriquons des produits de qualité supérieure - pour répondre aux attentes de nos clients les plus exigeants. Des méthodes traditionnelles de la production éprouvées depuis des siècles représentent le principe de la plus haute qualité. Afin de satisfaire nos clients, nous garantissons que nos véritables produits sont fabriqués à la main. La garantie de la qualité est une caractéristique importante de nos huiles, qu'ils sont fabriquées tous les mois par pression à partir de matières premières fraîches et purifiées, 100 % pures selon les variétés, elles sont non filtrées, non raffinées, et exemptes d'additifs. Seule la première pression garantit la saveur et la couleur naturelles ! Vous pouvez avoir la confiance en la qualité supérieure et la fraîcheur de nos produits. Essayez-les gratuitement.

L'utilisation du terme « pression à froid » est partiellement contradictoire. Toutes les graines ou les baies sont chauffées lors du processus mécanique (pressage) afin d'obtenir tant d'huile à partir des graines ou des noyaux - sans adjonction de solvants. Le parfum, le goût et l'aspect sont des caractéristiques de qualité pour les huiles pressées à froid. Nos huiles pressées à froid se distinguent d'autres huiles par leur parfum, leur saveur et leur couleur uniques.

Procédure de pressage

Pour la fabrication de nos huiles, nous utilisons une méthode de quatre étapes pratiquée depuis des siècles :

  1. Tout d'abord, les différentes graines sélectionnées sont soufflées à nouveau avec de l'air sec, séchées et nettoyées.
  2. Ensuite, les graines oléagineuses sont moulues dans un moulin.
  3. Par la suite, la matière première moulue est est mélangée avec d'eau tiède et un peu de sel pour obtenir une pâte.
  4. L'huile est finalement pressée de la pâte et mise, sans filtration, dans des conteneurs. (La sédimentation dure environ 2 semaines.)


La chaleur n'affecte pas les éléments précieux de nos huiles, mais a un effet positif sur leur goût.

L'huile de lin, l'huile de chanvre, l'huile de chardon et l'huile de pavot sont des exceptions: leur fabrication est faite dans une presse à vis dans lequel le concassage, le chauffage et le pressage sont effectués en une seule opération.

Pour obtenir une qualité supérieure des huiles, l'utilisation des matières premières de haute qualité (en qualité de boulangerie) est indispensable.

uzem500.jpg

uzem02_500.jpg

La production des huiles qui sont encore uniques et spéciales de nos jours est uniquement possible avec une attitude d'amour de la nature, ayant de la conscience de la santé, en apportant grande attention à la transmission de la tradition de génération en génération.

Le pressage des huiles de la plus haute qualité à partir de graines précieuses et en pleine maturité nécessite beaucoup de connaissances et d'expérience.
Les huiles sélectionnées par nous sont traitées par les maîtres du pressage avec leur tradition de génération en génération, comme un don de la nature et un élixir de la vie, elles sont fabriquées avec amour, avec beaucoup de connaissances professionnelles, ensuite après une procédure longue elles sont mises en bouteille. Des nombreuses années sont nécessaires pour obtenir toutes les connaissances de l'art de préparation, du pressage, du broyage des noyaux et des graines et ensuite les mettre en pratique. Pour cette raison, dégustez nos huiles gratuitement !

Profitez pleinement de dons de la nature.

Les huiles de Pödör se conservent pendant 14 à 18 mois sans ouverture, dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière. La date limite de consommation exacte est indiquée sur la bouteille.

Après l'ouverture, elles doivent être consommées rapidement afin de préserver la qualité haute de leurs vitamines, oligo-éléments et minéraux précieux.

Les huiles suivantes font exceptions :
L'huile de lin et l'huile de pavot. Ces deux huiles doivent être conservées dans le réfrigérateur !

L'huile de lin fraîche possède les effets les plus bénéfiques sur notre santé. Elle devient rapidement rance puisqu'elle est très sensible à l'oxydation provoquée au contact de l'air, de la lumière.
Apportez une attention particulière à son stockage :
Sans ouverture, conservez-la dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière. Après ouverture, elle doit être stockée dans votre réfrigérateur et consommée avant la date mentionnée sur la bouteille.
En outre, l'huile de pavot est relativement sensible, après ouverture, elle devrait donc être conservée au réfrigérateur !

Nos huiles sont 100% naturelles, fabriquées exclusivement à partir de matières premières strictement sélectionnées et contrôlées, par pression à froid. Elles sont non filtrées, pour cette raison il faut bien agiter la bouteille avant utilisation !

Chez nous, vous pouvez acheter huiles fraîchement pressées tout au long de l'année. Par conséquent, il est préférable de commander la quantité juste d'huile pour la maison ce que vous consommez aussi rapidement.

Le vinaigre est le plus ancien aliment de l'humanité, il se conserve pendant très longtemps ! Le vinaigre est le seul aliment qui ne s'altère pas ! Il a une durée de vie pratiquement illimitée !

 « L'acidité rend joyeux » dit un ancien proverbe. Le vinaigre est connu depuis les temps anciens, ayant une longue tradition comme aliment et comme conservateur. Nos ancêtres le tenaient en haute estime grâce à son utilité comme remède naturel possédant un effet bénéfique sur le système digestif ainsi qu'un effet antipyrétique. En outre, il est bien connu pour ses vertus en cas de maladies de peau, contre des douleurs articulaires ou des contusions. Les vinaigres de Pödör sont naturels et purs, sélectionnés auprès des meilleurs producteurs. Vous serez égayé(e) en les combinant avec nos huiles - nous sommes sûrs.

Vinaigres purs et 100% naturels - comme les vinaigres de fruits et les vinaigres balsamiques de Pödör - contiennent de quantité concentrée de vitamines, d'oligo-éléments et de minéraux. Ainsi, vous pouvez être sûr(e) que vous avez choisi un produit de qualité. Si vous achetez un vinaigre, faites toujours attention aux détails des ingrédients mentionnés sur l'étiquette, et d'opter pour des vinaigres qui sont fabriqués à 100% à partir de fruits.

Dans nos recettes, vous trouverez des conseils concernant quel vinaigre s'harmonise particulièrement bien avec quelle huile, mais bien sûr, vous pouvez également essayer d'autres combinaisons. Soyez créatif. Le vinaigre doit être toujours protégé de la lumière et hermétiquement fermé. Dans ces conditions, il garde sa qualité à une durée pratiquement illimitée.

Le vinaigre est un produit obtenu par la fermentation et l'oxydation d'un alcool ou d'un liquide contenant du sucre.

Les vinaigres de fruits véritablement complets sont fabriqués à partir de jus de fruits frais. Ils conservent ainsi le goût, l'arôme, la saveur et la couleur du fruit. Ces vinaigres de fruits purs, fabriqués par une méthode traditionnelle douce, sont particulièrement précieux pour notre corps et ils nous offrent également un vrai plaisir gustatif.

De diverses matières premières peuvent être utilisées pour la production de vinaigre : du marc de raisin, du moût, du vin, du jus de pomme et d'autres jus de fruits, d'eau-de-vie, de la bière, du Xérès ou du petit-lait ou du lait de riz. Le vinaigre le plus naturel est le plus riche en éléments précieux en quantité infime. Les vinaigres naturels, non filtrés contiennent également en petite quantité des pectines, des composés phytochimiques secondaires, des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments.

 

Fabrication

La méthode de fabrication traditionnelle et la technologie moderne ne s'excluent pas. Surtout dans la fabrication de vinaigre, les méthodes anciennes et nouvelles sont combinées avec succès.

 

Des méthodes de fabrication de vinaigre

 

Fermentation ouverte

Cette méthode est actuellement utilisée que dans les ménages ou dans les usines obsolètes. La fermentation de vinaigre a lieu dans un récipient plus ou moins ouvert, avec le biofilm appelant la « mère de vinaigre » flottante sur sa surface (c'est une masse gélatineuse, filandreuse de bactéries acétiques). Cette couche de levure et de bactéries acétiques est due à la fermentation très longue et provoque une fermentation sans succès. La qualité du vinaigre résultant ne répond pas aux exigences relatives aux vinaigres vendables. Le principal problème est que ces vinaigres n'atteignent pas la teneur en acide statutaire de 5 %, ce qui conduit toujours à des plaintes et des sanctions sévères. En même temps, cette méthode ne convient pas pour la production économique en raison du temps nécessaire pour atteindre l'acide nécessaire (entre 1/2 et 1 an). Cependant, le processus de fermentation ouverte est utilisé fréquemment à la méthode Solera (fermentation dans des fûts superposés).

 

Procédé de pompe circulaire

Dans ce procédé, le vinaigre est pompé à travers des copeaux de bois, des épis de maïs ou des treillis de bois. Le vinaigre est aéré lors du pompage, de sorte qu'il peut atteindre la valeur légale dans une certaine mesure. La plupart du temps, cependant, le vinaigre contient d'ester à un taux relativement élevé (par conséquent, le vinaigre aura une odeur de colle). De plus, en raison de l'utilisation du matériel de jeu en même temps contribue au risque élevé d'apparition de champignons parasites dans le produit final. Si le liquide à acétifier est ventilé plus longtemps, le procédé est appelé de pompage circulaire améliorée.

 

Fermentation submergée (méthode d'acetator)

Dans le processus submergé, les bactéries acetobacter flottent librement dans le liquide, sous aération contrôlée. Cela permet le contrôle de la température et le contrôle total de la production de vinaigre sans la formation de la « mère de vinaigre » . Selon le système de la ventilation, on distingue les grands appareils des petits appareils. Les grandes installations sont équipées avec un système d'aération par une turbine, de sorte que ce procédé est beaucoup plus rapide, mais l'arôme du vinaigre est perdu, ce qui explique pourquoi cette méthode est principalement utilisée pour des applications industrielles.

Les petits appareils ont des systèmes d'aération qui fonctionnent selon le principe de l’effet Venturi, ce qui explique pourquoi le processus de fermentation prend un peu plus de temps. Mais l'arôme reste parfaitement conservé. Dans l'ensemble, on peut s'attendre avec un temps de conversion de 30 à 60 heures dans les deux méthodes de production. Le procédé de fermentation submergée est considéré comme une technologie de pointe et elle est donc indispensable dans les usines modernes de production de vinaigre.

L'Aceto Balsamico, fabriqué exclusivement dans la province italienne de Modène selon la méthode traditionnelle, a un passé connu depuis des siècles. Sa particularité caractéristique est due à l’art de la fabrication de vinaigre balsamique à partir de raisins cultivés dans les conditions écologiques spécifiques dans la province de Modène. Lors de sa production, le vinaigre balsamique de Modène est vieilli dans les fûts en bois pendant plusieurs mois. Une fois les raisins sont pressés, mais avant que sa fermentation commence, le moût de raisin est porté à ébullition en pression atmosphérique normale jusqu’à la réduction 30 à 50 % de son poids initial (selon les exigences de la production de vinaigre balsamique). Par la suite, durant la longue période d’aération, il se transforme en vinaigre par fermentation naturelle. Cette « macération » est une partie essentielle du processus pour obtenir son arôme caractéristique. Ce processus est ensuite suivi par la période du vieillissement qui apporte au vinaigre tout son caractère particulier. Pendant le processus de fabrication, les fûts en bois forment des batteries de divers volumes, placés en ordre de grandeur décroissante (de 100/75 à 15/10 litres), chacun réalisé en bois différents (le plus souvent le bois de chêne, châtaignier, cerisier, mûrier ou de genévrier). Ces différentes variétés de bois vont chacun apporter leurs propres essences caractéristiques au vinaigre balsamique. Le châtaignier, riche en acide tannique, est responsable de la couleur foncée du vinaigre balsamique, le mûrier accélère la concentration, la résine du genévrier donne la fraîcheur, le cerisier sauvage raffine le goût, le chêne rend la saveur du vinaigre balsamique rappelant la vanille. Pendant la période d'affinage dans les fûts en bois, le vinaigre balsamique est changé régulièrement de contenant. Lors de ce transvasage, le vinaigre passe d'un fût vers un autre fût. Une petite quantité du vinaigre balsamique est retirée du plus petit baril, qui est ensuite ouillé du baril suivant afin de remplacer le volume manquant. Ce baril est ouillé avec le troisième et ainsi de suite jusqu'au dernier fût qui est le plus grand, pour être rempli de nouveau avec le produit plus jeune. Par ce moyen, la quantité du liquide évaporée naturellement au cours de l’année est également remplacée. Ce processus nécessite beaucoup de soin et de compétence, puisqu’il faut évaluer l’état de maturation du vinaigre afin d’assurer la maturation optimale dans les années à venir.


POURQUOI LE PÖDÖR ?

Fabrication et qualité


Pourquoi les produits de Pödör
sont-ils particuliers ?

Plus
SANTÉ


Conseils et astuces
de nos experts

Plus
Pödör Black Table

Une soirée exclusive pour les gourmets

Plus

Avantages du Pödör Club

COMMANDE VIA
PÖDÖR CLICK & COLLECT

Commandez en ligne et retirez votre commande auprès de votre Click & Collect Distributeur sélectionné dans votre région.

Plus
Échantillons gratuits

Notre remerciement pour votre inscription gratuite.

Plus
DEVENEZ NOTRE CLICK & COLLECT PARTENAIRE DISTRIBUTEUR !

Nous offrons une source de revenus unique et garantie.

Plus